En France, l’un des objectifs de notre association Congo-Futur est de faire connaître le Congo-Brazzaville (sa géographie, son histoire, sa culture, etc.) auprès de tous les publics. Dans ce cadre, nous avons présenté l’association A.C.F et ses actions dans un établissement scolaire, un collège.
Les membres du bureau de l’association Congo-Futur ont participé à un temps fort d’éducation humaine dans un collège de Vendée. En première partie de l’après-midi, ils ont pu présenter l’association et ses objectifs.
En deuxième partie de l’après-midi, ils ont animé des ateliers de découverte de la culture congolaise. Pour animer ces ateliers, ils ont reçu le précieux soutien de bénévoles. Ainsi, les collégiens ont eu un aperçu :
Ce temps fort solidarité organisé par le collège fût un temps d’échanges particulièrement riche.
En amont de cette journée, les élèves et les familles ont récolté des fonds dont l’association a pu bénéficier.
La directrice du collège s’est exprimée : « Il me semble très important que nos jeunes se posent de temps en temps pour regarder un peu plus loin et votre association leur a permis ce temps. »
Bienvenu, le président d’A.C.F. tient à remercier l’équipe éducative du collège pour l’accueil qui a été fait aux membres de l’association et aux intervenants bénévoles à l’occasion de la journée « Temps Fort de Solidarité » du 22 octobre. Tous ont été particulièrement touchés par l’intérêt et l’implication des jeunes du niveau de cinquième au sein des activités proposées.