Sommaire

  • Vie de la coopérative Congo-Futur
  • Le manioc en images
  • Vie de l’association Congo-Futur
  • Commission établissements scolaires
  • La photo du mois

Vie de la Coopérative Congo-Futur

Depuis deux ans, la coopérative Congo-Futur a élargi son champ d’actions. En effet, de 5 hectares exploités en 2020, elle intervient désormais sur 20 hectares. Parmi ces hectares, actuellement 8 sont cultivés et 12 sont en attente de labours. De plus, elle s’est diversifiée dans ses productions : son objectif est d’associer des cultures pour lui permettre de produire à moyen et à long terme.

La coopérative Congo-Futur s’est diversifiée dans ses productions ; son objectif est d’associer des cultures pour lui permettre de produire à moyen et à long terme.
Cultures associées du manioc et des navets,
coopérative Congo-Futur
Récolte de navets fructueuse pour la coopérative Congo-Futur

Deux membres de la coopérative Congo-Futur vont bénéficier d’une formation de deux jours sur les différents modes de transformation des tubercules de manioc. Cette formation est organisée par GESCOD Congo.

Le manioc en images

Vie de l’Association Congo-Futur

Du 28 mars au 8 avril 2022, notre association est intervenue dans les écoles Saint-Joseph de l’Oie et Saint-Nicolas de la Ferrière. Bienvenu a témoigné auprès des élèves. Il a fait une présentation de la République du Congo et des actions engagées par notre association. Léa a pu se joindre à lui pour la journée du 29 mars. Les élèves ont fait preuve de curiosité et d’intérêt. Ils ont été sensibles aux sujets abordés lors de la présentation. L’expérience est très positive.

Léa et Bienvenu ont présenté la République du Congo et les actions de l'association Congo-Futur aux jeunes élèves de l'école Saint Nicolas de la Ferrière.
Ouvrir les jeunes à la solidarité internationale

Commission établissements scolaires

La commission établissements scolaires élabore des projets pédagogiques de présentation de notre association A.C.F. en lien avec les programmes scolaires. L’objectif est d’ouvrir les jeunes à la solidarité internationale en s’appuyant sur un travail en lien avec les savoirs et les compétences qu’ils doivent acquérir. Plusieurs projets sont à l’étude visant des publics variés (CM 2 , 6ème , 3ème , lycée).

La photo du mois

Les enfants de l'école Makouala retournent sur les bancs de l'école. Grâce à l'opération bol de pâtes de l'école Saint Nicolas de la Ferrière, ils reçoivent un soutien financier.
Heureux de retourner sur les bancs de l’école, les enfants de l’école Makouala bénéficient du soutien matériel et financier de l’association Congo-Futur. Merci pour vos dons !