Les membres de la coopératives en plein travail, pour visionner la vidéo cliquer sur leur logo ci-dessus.

Pour la diversification des activités de la coopérative Congo-Futur, en plus du projet manioc à Impoh, nous l’accompagnons dans l’acquisition de terres agricoles à 30 km de Brazzaville pour le lancement du maraîchage, plantation d’ananas (1400 pieds déjà plantés), des arbres fruitiers tels que papayes. Lors de notre voyage en février 2024 nous avons mis en terre avec eux 350 plants de papaye. Dans 8 mois la production commencera et apportera des recettes supplémentaires pérennes. Le but de l’Association Congo-futur est l’autonomisation des membres de la Coopérative Congo-Futur.

Depuis février, les membres de la coopérative Congo-Futur œuvrent sur le site de Linzolo pour poursuivre leurs projets. Les arbres déjà plantés sont en pleine croissance. Les cultures sont réalisées sans pesticide. Les plantations sont variées. Sont associés les ananas, les arbres fruitiers (papayers, safoutiers, manguiers, figuier…).

Les membres de la coopérative nous tiennent informés de l’évolution des plantations. Voici ci-dessous quelques images prises en ce mois d’avril 2024.

Les membres de la coopératives en plein travail, pour visionner la vidéo cliquer sur l’image ci-dessus.