ENSEMBLE AVEC VOUS, L’UNION FAIT LA FORCE.

CONGO-FUTUR, AIDONS LES À CONSTRUIRE LEUR AVENIR !

L’Association a pour objet : Soutenir et encourager financièrement et matériellement les femmes et les hommes de la coopérative congo-futur au Congo Brazzaville. Le projet s’inscrit dans le dynamisme d’un diagnostic du déficit, la rareté des denrées alimentaires dans le pays et plus particulièrement à Brazzaville. Mais aussi le besoin de production et ainsi généré un revenu pour la population afin d’améliorer les conditions de vie sur place pour éviter l’exode vers d’autres pays comme la France. Diminuer l’importation des denrées alimentaires et ainsi proposer ces produits à des prix plus adaptés au coût de la vie de la population du Pays en produisant sur place.

Le projet vise à accroitre les capacités de production et de transformation des produits agricoles, mais aussi l’exportation des cacahouètes vers la France pour aider et assurer un revenu correct pour les salariés de la coopérative. Au terme de résultats nous pouvons citer : – Contribuer à la diminution d’importation des denrées alimentaires ; – Augmenter la production pour alimenter la population congolaise en produits locaux – Augmenter les revenus des membres et améliorer leur bien-être, et tous objets similaires, connexes ou complémentaires ou susceptibles d’en favoriser la réalisation ou le développement.

L’Association se propose d’atteindre ses objectifs en mettant en œuvre les moyens suivants (liste non limitative) :

  1. la vente, habituelle ou occasionnelle, de tous produits ou services entrant dans le cadre de son objet, ou susceptible de contribuer à sa réalisation
  2. l’organisation d’évènements et de manifestations diverses, le cas échéant la mise en place de bulletins, mémoires, publications, débats, cours et conférences
  3. la mise en œuvre de toute action judiciaire ou extrajudiciaire utile à l’accomplissement de son objet et
  4. plus généralement, tous moyens de communication et de promotion utiles et nécessaires à la réalisation de l’objet, ou susceptibles d’y contribuer.